Mot du président



Concept à la mode aujourd’hui, « donnez au suivant » est un principe qui guide la Fondation pour l’encouragement scolaire (FEPS) depuis près de 20 ans auprès des élèves de la Commission scolaire des Affluents (CSDA).

Entouré d’un conseil d’administration formé de bénévoles dévoués et passionnés, à titre de président de la FPES, je suis fier de contribuer à la réussite des jeunes de notre communauté en soutenant ainsi la persévérance scolaire.

Que ce soit pour des initiatives académiques, sportives, culturelles ou artistiques, la FPES contribue chaque année à la réalisation de plus de 100 projets favorisant la persévérance scolaire et la réussite de milliers d’élèves qui fréquentent les écoles primaires, les écoles secondaires ainsi que les centres de formation de la CSDA.

Concrètement, c’est plus de 100 000 $ que la FPES verse annuellement pour favoriser l’encouragement scolaire par le biais de projets d’aide aux devoirs, d’initiation à la lecture, de spectacles, de défis sportifs et de plusieurs autres initiatives proposées par les établissements scolaires.

Impliquez-vous
Considérant que les principales sources de revenus de la FPES proviennent exclusivement de dons ainsi que de la tenue du tournoi de golf et du souper-bénéfice de fin d’année, nous invitons tous les entrepreneurs de la région à s’impliquer. Comme le dit un vieux proverbe africain, ça prend tout un village pour éduquer un enfant.

Vous pouvez donc jouer un rôle clé dans la réussite et l’épanouissement des élèves de notre communauté.

Venez célébrer avec moi la période des Fêtes, ou vous amusez au golf tout en donnant aux suivants.