Actualité

Une récolte de 113 400$ au souper de Noël de la FPES


Près de 300 personnes étaient réunies, le 29 novembre dernier, au Club de golf Le Mirage afin de prendre part à la traditionnelle soirée de Noël organisée au profit de la Fondation pour l’encouragement scolaire (FPES).

La contribution des donateurs a permis de récolter la somme de 113 400$ qui servira à soutenir des initiatives à caractère artistique, sportif, culturel et pédagogique et ainsi, à prévenir le décrochage scolaire chez les élèves de la Commission scolaire des Affluents.

Sous la présidence d’honneur de Martin Léveillé, directeur général de la Caisse Desjardins Le Manoir, la soirée a réuni plusieurs dignitaires et de nombreux gens d’affaires de la communauté lanaudoise dont la contribution a su faire la différence. En plus de profiter du décor de Noël et de l’ambiance féérique du prestigieux club house du golf Le Mirage, les donateurs ont pu danser au son de l’orchestre montréalais réputé The Showmen .

La contribution exceptionnelle de six membres du personnel de la Commission scolaire des Affluents a aussi été soulignée lors de cette soirée. Grâce à leur implication dans l’organisation du Défi 30 heures et à la participation de plus de 300 coureurs et marcheurs à ce projet, Dany Allard, Pierre Bouchard, Yannick Dubois, Martin Fafard, Martin Hébert et Frédérick Martineau ont remis un chèque de 41 000$ à la FPES.

La Fondation pour l’encouragement scolaire a été créée afin de soutenir la mission éducative des écoles de la Commission scolaire des Affluents et de favoriser la persévérance des élèves. Les objectifs visés par la Fondation sont notamment de soutenir financièrement des projets scolaires, sportifs et culturels. Les bénéfices réalisés sont entièrement investis dans les établissements scolaires situés sur le territoire des MRC de L’Assomption et Les Moulins.

Pour visionner la vidéo diffusée lors de la soirée et consulter les photos de l’évènement, cliquez ici.




Voir toute l'actualité