Actualité

FPES et les caisses Desjardins de Lanaudière : entente conclue


La Fondation pour l’encouragement scolaire (FPES) est fière d’annoncer la signature d’une entente de partenariat avec les caisses Desjardins de Lanaudière, dont les caisses Le Manoir, Pierre-Le Gardeur et de Terrebonne, venant ainsi consolider les efforts menant à la réalisation de sa mission.

Cette entente implique les caisses Desjardins Le Manoir, Pierre-Le Gardeur et de Terrebonne et se concrétise par un appui financier de 62 500 $ dont bénéficiera la FPES cette année.

Partenaires de longue date, la FPES et Desjardins souhaitent ainsi unir leurs efforts afin de soutenir la réussite et la persévérance scolaire des élèves de la Commission scolaire des Affluents (CSA).

La contribution financière de Desjardins sera répartie de diverses façons afin de soutenir la mission de la FPES. En plus de contribuer aux différentes activités de financement, Desjardins offrira trois bourses de 250 $ par école secondaire pour souligner la persévérance scolaire, l’implication dans la vie scolaire et la réussite académique. Pour les écoles primaires, se sont près de 40 000 $ qui seront distribués pour assurer la réalisation de divers projets.

« La signature de cette entente confirme la confiance témoignée par Desjardins envers le rôle que joue la FPES quant à la réussite des élèves. Elle reflète également l’importance que cette organisation accorde au milieu scolaire et à la relève en général, ce qui confirme que les deux organisations poursuivent des objectifs communs », a précisé Rodger Brulotte, président de la FPES. 

Organisme à but non lucratif et indépendant de la CSA, la FPES a pour mission de soutenir les élèves dans la réalisation de projets à caractère artistique, sportif, culturel et pédagogique et ainsi, prévenir le décrochage scolaire. Depuis sa création, la Fondation a activement contribué à la réussite des élèves et l’entente conclue avec Desjardins vient renforcer cette volonté de poursuivre ce noble objectif.

JPEG - 137.5 ko
Dans l’ordre habituel, on reconnait Jean Boulanger, Desjardins vice-présidence régionale Lanaudière, Alain Raîche, Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, Rodger Brulotte, Fondation pour l’encouragement scolaire, Mario Gagnon, Fondation pour l’encouragement scolaire, André Shatskoff, Caisse Desjardins de Terrebonne, Martin Léveillé, Caisse Desjardins Le Manoir.



Voir toute l'actualité